Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Instacart, visant à révolutionner l’expérience d’achat d’épicerie pour les consommateurs américains. Ce partenariat, qui s’étendra sur plusieurs années, intègre les technologies avancées de Samsung, notamment la reconnaissance alimentaire Vision AI, aux services de livraison d’épicerie d’Instacart, offrant ainsi une nouvelle manière de faire ses courses directement à partir des réfrigérateurs intelligents Samsung Bespoke.
À partir de 2025, les réfrigérateurs Samsung Bespoke équipés de l’écran AI Family Hub™+ (32 pouces) et du nouveau modèle AI Home (9 pouces) permettront aux consommateurs d’acheter facilement des produits d’épicerie via Instacart, en utilisant la technologie exclusive AI Vision Inside. Cette fonctionnalité permet de scanner automatiquement les articles présents dans le réfrigérateur et d’identifier ceux à réapprovisionner, simplifiant ainsi l’achat de produits alimentaires. Grâce à cette intégration avec Instacart, il sera désormais possible de commander les produits nécessaires, directement depuis l’écran du réfrigérateur, avec une livraison rapide au domicile via les détaillants locaux partenaires.
« Samsung s’engage à améliorer l’expérience domestique en intégrant des technologies innovantes dans les foyers du monde entier », a déclaré Jeong Seung Moon, vice-président exécutif de la division Appareils numériques de Samsung Electronics. « Ce partenariat avec Instacart est un parfait exemple de la manière dont nos solutions technologiques peuvent s’allier aux services de demain pour offrir plus de commodité à nos utilisateurs. »
Pour Daniel Danker, directeur des produits chez Instacart, ce partenariat marque une avancée majeure : « Nous avons longtemps rêvé d’un réfrigérateur qui se remplirait tout seul, et aujourd’hui, cette vision devient réalité grâce à notre collaboration avec Samsung. Les utilisateurs de réfrigérateurs Bespoke pourront facilement réapprovisionner leur frigo, avec des commandes passées et livrées le jour même grâce à Instacart. »
Cette fonctionnalité sera également déployée sur les modèles existants de AI Family Hub™+ équipés de la technologie AI Vision Inside grâce à des mises à jour logicielles prévues pour 2025. Cette initiative fait partie de la stratégie Smart Forward de Samsung, qui vise à améliorer la performance des appareils existants, enrichissant ainsi l’expérience utilisateur tout en offrant des services toujours plus intelligents.